google-site-verification=yNllw4ItbJpy1mBLNreXY_6oZ_C7iQKrzbsORsjVCk0
 
cercle%20de%20solidarite_edited.png
champ de seigle page contact - nouvelle

Philosophie de l’entreprise

La paille de seigle, une vraie alternative naturelle à l’usage pour remplacer les pailles en plastique interdites depuis le 1er janvier 2021.

Économie Environnementale et Sociale

La philosophie de notre entreprise est basée sur une démarche citoyenne et sociale. « Madame Pailles » a pour objectif de limiter l’impact environnemental sur notre planète.
Un autre concept presqu'aussi vertueux que celui de l'empreinte écologique, est d’optimiser son objectif social.
En effet, la production des pailles à boire est travaillée exclusivement par des personnes en situation de handicap. Soit par Madame Pailles elle-même, en qualité de Travailleur Indépendant Handicapé (TIH). Soit par des personnes qui travaillent au sein d' un établissement médico-social de travail protégé, réservé aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle (ESAT)

Sans nom-2.png

Circuit court

Nos pailles à boire sont produites en Seine et Marne, à partir de paille de seigle cultivée et récoltée en Saône et Loire.

La distance entre ces deux lieux est minime et une seule livraison est programmée par an afin de réduire la taxe carbone à son maximum.

Sans nom-3.png
cercle%20de%20solidarite_edited.png

Réparable, Réemployable et Réutilisable

Nos pailles sont adaptées aux boissons chaudes comme froides et ne se désagrègent pas.

A domicile, elles sont réutilisables. En effet, elles sont lavables soit au lave-vaisselle, soit dans une casserole d’eau bouillante pendant quelques minutes. Les pailles en seigle ne donnent aucun goût aux boissons.

Après utilisation, les pailles à boire sont compostables et se dégradent facilement en quelques semaines en respectant l’environnement.

Afin que les chutes de paille retournent à la terre, elles sont données à des particuliers qui les utilisent pour le paillage de leurs cultures ou de leurs poulaillers, ainsi le cycle naturel de la vie est respecté.