google-site-verification=yNllw4ItbJpy1mBLNreXY_6oZ_C7iQKrzbsORsjVCk0
 
Sans nom-5.png
cercle%20de%20solidarite_edited.png
cercle%20de%20solidarite_edited.png
page première du site 2 .jpg
photo atelier 2.jpg

Madame Pailles

Après de nombreuses années à œuvrer dans le secteur médico-social, notamment en tant que cadre, j’avais besoin d’évoluer vers un nouvel environnement.
J’aspirais à des échanges différents, d’autres rencontres pour retrouver une nouvelle dynamique dans ma vie professionnelle. Un nouveau souffle
Créative, bricoleuse, il m’est apparue comme une évidence que je devais m’orienter vers une activité manuelle.
J’ai alors commencé à faire les petites annonces et j’ai ainsi trouvé une mission de coupe de pailles pour un producteur orléanais. J’ai découvert le potentiel que le végétal peut offrir pour remplacer les pailles en plastique.
J’ai partagé cette expérience avec mes amis qui m'ont encouragée à créer ma propre activité de confection de pailles à boire.

 
Un de mes amis me surnommait Madame Pailles
alors Madame Pailles est née !

Naissance du projet de Vie !

J’ai hâté mes recherches pour trouver une paille qui puisse supporter à la fois le chaud et le froid et qui soit réutilisable. La paille de seigle répondait à mes critères. Un cultivateur bourguignon m’a proposé de me livrer une demi gerbe de paille pour faire un essai. Ce fut concluant.
Les tiges de seigle sont arrivées peignées et offraient une palette de couleurs brillantes, du blanc au vert en passant par l’ocre et le jaune.
Pour cet essai, j’ai transformé manuellement les tiges de seigle en pailles, en enlevant la fine pellicule qui les protège et en les coupant selon des tailles standardisées, puis je les ai conditionnées.

Parallèlement, j’ai fait plusieurs rencontres importantes et décisives, qui m’ont encouragées à franchir le pas: créer mon entreprise.
J’ai d’abord fait la connaissance de Michaël Rigard,  fondateur de « Le Local de Montigny », une ancienne gare SNCF transformée en conciergerie, boutique de vente de produits locaux. Il m’a permis de mettre en vente mes pailles dans sa boutique.
Michaël a pris beaucoup de son temps pour m’aider à réfléchir sur la viabilité du projet, et m’a orientée vers Antoine Carducci, chargé de mission commerce et territoire à la CCI Seine-et-Marne.  Antoine est très professionnel et a beaucoup d’idées. Il a été rassurant mais m’a également encouragée à travailler sérieusement sur plusieurs points.
C’est ainsi, aidée par le duo conseiller CCI-entrepreneur et avec le soutien de mes amis que ce projet de vie professionnel a pris une forme concrète.

Initialement, mon idée était de démarcher les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Mais en raison de la fermeture, de ces établissements, liée à la crise sanitaire, j’ai été contrainte de trouver d’autres solutions pour commercialiser mes produits.
Ainsi, j’ai décidé de trouver un « Expert Sites » afin de mettre en place un site et une page Facebook pour vendre en ligne dès que possible. J’ai rencontré différents partenaires de travail qui sont devenus des collaborateurs importants pour permettre la concrétisation de ce projet dans les conditions optimales.

Mes liens 

sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
champ de seigle page contact - nouvelle
Sans nom-2.png